direction Samaípata : 1ère étape ...

Publié le par Les Vél' Andeuses

Coucou à tous, nous revoilou !
Quelques news rapides car il est l´heure de manger. Et oui, le vélo, ca creuse  !! dingue ce qu on peut avoir tout le temps faim!
Nous sommes parties de Santa cruz vendredi 3 octobre, suite à qq contre-temps, rien de grave, pluie diluvienne a santa cruz genre torrent dans les rues et voiture transformé en bateau...  finalement, ca nous a permis de tout mettre au point pour le grand départ ! on quitte notre ami Nino l´italien  et le mechant scorpion geant qui vivait au pied du lit de Sandrine....jusqu a ce que la patronne hurle " hay hay , mortaaaal"...et l ´ecrabouille...vivement qu on quitte l amazonie... .:-)

Donc, depart a l aube pour eviter le flot de circulation, sous une petite pluie fine, mais pas plus mal de rouler à la fraiche ! Nous traversons qq petits villages, dans une ambiance humide et verdoyante  car nous sommes toujours en bordure de forèt amazonienne, d ou le temps tropical...

Cette 1ère journée qu on pensait tranquille,route assez plate sur  40  kms, mais en fait, ce se succedent cols et descentes et cols... et là, dur dur avec notre big chargement  de 30kg env avec flot...!!!
par contre les  paysages sont superbes, la route est sinueuse tout en longeant le rio grande, entouré de foret vertigineuse...


nous voulons  dormir a Bermejo, petit village noté sur la carte, super paumé, jamais loin pour le bolivien, on le saura...ne jamais leur demander les kms ! :-) 
ouf on arrive à 18h, à la tombée de la nuit....et 80KMS au compteur pour ce premier jour!

 Pas d´hòtel en vue,  mais à force de discussion auprès des villageois, on  fini par trouver une petite chambre, dans un restaurant nommé oriental (n´a dóriental que le nom !!). . La chambre doit etre celle de OUI OUI, vous savez, le naim qui dort dans un champignon..tellement elle a une forte odeur de moisissures! pas de lumière, mais à la frontale, on pouvait deviner le nombre d´habitants au m2 grouillants sur les murs... gloups !! 

En revanche, le matelas est nickel, normal jamais servi...bon 2 punaises  reussissent a traverser notre lit  pendant qu on s installe....mais on a decidé de devenir boudhistes pour que les insectes deviennent nos amis! 
Bref, dans ces cas là, ne pas se poser trop de questions !! 
Suite demain avec les photos si poss...on est  KO
biz de Sandrine  et  Ana 

Publié dans Archives Octobre..

Commenter cet article

steoh dit le robin 05/10/2008 16:12

mdr,
la boub qui cherche déjà un lit pour la nuit; moi qui croyait que vous campiez...
bon j'arrète de vous charrier et bon courage surtout
PS: c un bon entraînement pour KOH LANTA 9 (jeu auquel on t'a inscrite...)

stef 05/10/2008 11:41

Bravo les filles pour cette 1ere étape!!!!!!!! j'attends la suite avec impatience.(les filles aussi).Bon courage.Gros bisous

stef 05/10/2008 11:40

Bravo les filles pour cette 1ere étape!!!!!!!! j'attends la suite avec impatience.(les filles aussi).Bon courage.Gros bisous

Mira 05/10/2008 11:16

AAAAHHHHHH au secours !!!! Franchement c'est dans ce genre de situation que je me dis que vous êtes folles et géniales !!!!
Bises

Gérald 05/10/2008 09:37

Salut les filles,

Pas mal pour un début. La chambre avait au moins un toit et un matelas. Pour les cohabitants, c'est logique, lors de pluie, tout le monde se met à sec ! Et n'oubliez pas une règle d'or en voyage style baroudeur: s'arrêter au moins 2 heures avant la nuit pour préparer le campement. En plus, on économise les frontales.
Bon coup de pédale,
Gérald