Lipeeeez.... nous voiláaaaaaaaaaaaa !!!

Publié le par Les Vél' Andeuses

Un rapide dernier coucou avant notre traversée tant attendue du sud Lipez...moment intense du voyage, aprés le salar...
Nous venons de passer encore 2 jours sympas á Uyuni, en compagnie de nos amis cyclos Gérard et Andrei, une vrai providence pour nous !!! Nos bicy ayant besoin d'un petit coup de neuf avant le grand départ, ils nous ont été d'une aide bien précieuse pour trouver un soudeur pour santiago, une bicycleteria fiable pour nos divers réglages !! 
Hier soir, nous avons assisté ensemble á la féte nationale de la Toussaint (en Bolivie, chacun cuisine pour les autres et tous partagent autour de quelques verres de Chicha (le fameux alcool de mais local). La féte dure 3 jours, en soirée. C´était pour nous une belle facon de cloturer notre passage en Bolivie, avec tellement d'images en téte encore !! 
D'ici 500kms et une quinzaine de jours, nous serons au Chili : autre culture, autres rencontres...surement pleins d'aventures encore á vous faire partager...
Ce soir, les sacoches sont fin prétes. Quelques heures passées au Mercado pour faire le plein de victuailles pour 10 á 15 jours d'autonomie : 2kgs de pastas chacune, soupes á gogo, une vingtaine de snickers (si, si, trés énergétique et surtout trés bon !!!), plusieurs kgs de mélanges de céréales pour carburer á mort le matin... mais rassurez-vous, grace aux tuyaux de plusieurs copains cyclos,on a partagé nos provisions  et avons solicité un tour operator pour nous livrer une partie de la bouffe á la Laguna Colorada (environ mi-chemin).
Nous commencerons le Lipez par la traversée de San cristobal, une toute derniere ville miniére, a 100kms,(donc on espere pouvoir manger une derniere fois dans une petite gargotte locale... mmmmm, on aime trop ca en fait, ce sont  nos meilleurs repas !!), avant de rejoindre la piste des Lagunes et nous en mettre plein la vue et pleins les mollets ! gloups ! Pas de panique, la carretera est parcourue par de nombreux 4*4 de touristes, donc nous ne serons jamais vraiment seules !! 
Départ dans qq heures, aprés une bonne nuit de sommeil (á l'hotel, c'est comme á la maison, tellement les lits sont trop bons !!!). Nous passerons par le cimetiére des trains (á 4 kms d'Uyuni) en compagnie des garcons pour un dernier au revoir avant de continuer notre route, comme d'hab., en duo, mais bien synchros et solidaires, une bonne équipe de nanas.        
Hasta Luego... nous avons toujours pleins de pensées pour vous tous et vos messages (sur le blog ou privés) sont toujours de grands instants de bonheur pour nous. 
Que tout aille bien pour vous.
Sandrine 

    
   

Publié dans Archives Novembre...

Commenter cet article

martine 21/11/2008 11:13

et bien moi je dis chapeau les filles ! quel mental, bravo je vous admire

PIERRE 20/11/2008 14:17

Eh oui c'est bien Pierre De la boulonnière. Tiens ça change d'avoir un nom avec une particule. Si tu le permet je voudrais indiquer ton blog aux copains cyclo quad 4*4, ils vont adorer. Bonne route.

Les Vél' Andeuses 20/11/2008 18:50


Coucou Pierre, hi hi hi, t'as vu, je t'ai reconnu !! lol Pas de souci pour faire suivre le blog à qui tu veux, c'est libre bien sûr !!! Gros bisous et à bientôt. Sand 


pierre 19/11/2008 22:14

L'aventure c'est l'aventure! Lino nous a fait rêver, mais en noir et blanc; Votre film a toutes les deux c'est du délire en couleur, vos rires et votre bonne humeur se ressentent jusqu'à nous au travers de vos récits.Sacré Sandrine tu m'épatais dans la cote de st romain, mais là!
Merci et gros bisous a toutes les deux.

Les Vél' Andeuses 19/11/2008 23:28


Coucou Pierre !!! Et ce bien le Pierre de la Boulonnière ?? C'est cool d'avoir des supporters jusqu'à la boul., petit cul de sac d'une vingtaine de personne, mis au calme garanti !! Merci à vous,
j'espère que tout va bien chez vous et que le 4*4 ou le quad s'activent toujours autant !! Bisous de sandrine


PIERRE ANDRE 19/11/2008 07:25

Hello,

Et bien je suis vos aventures dès qu'il y a des news, prenez soin de vous et bon courage ! Ann-Laure tu me manques, heureusement Miss ROUVIERE m'aide à allé mieux ! Bisous et a très vite

nanou 16/11/2008 23:26

on attend impatiemment de vos nouvelles maintenant que nous nous sommes habitués à ouvrir le blog tous les jours,on trouve le temps long!!!mème Mamy demande de vos nouvelles!!!énormes bisous de la tata de haute savoie dès lors que vous pourrez les récupérer.