El Fin del mundo ou... la fin d'un voyage...

Publié le par Les Vél' Andeuses

4 mois, 3 pays, 2 filles et 2 vélos...4 205 kms plus loin, le bouquet final.. la mythique ville du bout du monde....
 

                                 Ushuaia !!!!!!


Petit mot de la blonde...

USHUAÍA,
youhouuu, nous voilà !
Bout du monde, on ne peut rever mieux pour arriver au bout de son voyage !
De l' autre coté, l'antarctique...heu... édition numero 2 pour les Vél' Andeuses ??? " Super Saaand.. ça te dit ? "  :-)

VOYAGER A VELO...une révélation ! je n'envisage même plus de pouvoir voyager sans mon deux roues !
L'autonomie et la liberté qu'offre  le vélo sont sans égal, mais surtout, c'est un impressionnant vecteur de contacts !

BOLIVIE, CHILI, ARGENTINE...3 magnifiques pays traversés, aujourd' hui je pense aux cactus, sable, lagunes colorées, désert de sel, montagnes rouges, pampas grillées, marées, pinguoins, glaciers, yamanas, moutons, bandurrias, forets argentées et volcans enneigés...

Mais pourtant, beaucoup plus qu' à tous ces paysages fabuleux, je pense  À TOUS CES GENS RENCONTRÉS, car leurs accueils, leurs bonjours ou simplement leurs sourires, ont transformé ce voyage en une exceptionnelle et inoubliable AVENTURE HUMAINE...

Je pense aussi À VOUS TOUS, qui avez voyagé avec nous,  car la lecture de vos messages était toujours un grand  moment de bonheur !

Aujourd' hui, pour la première fois du voyage, J'AI LA TROUILLE... de rentrer, d' étouffer avec un toit sur la tète, au bureau, en voiture, dans mon appart...
La trouille plus drôle d'être perdue devant mon dressing, alors que je vis si bien avec 2 pantalons depuis 4 mois,
 la trouille de revivre trop vite, un peu aveuglement, de ne pas prendre le temps de sourire aux gens...

Ces trouilles résument si bien ce que nous a offert ce voyage !!!
Un immense sentiment de liberté, avec une forte dose de générosité , mêlé à un retour à la simplicité !

Alors..... je vais me convaincre que ce retour à la vie Lyonnaise, sera comme UNE NOUVELLE AVENTURE, celle de conserver tout ce que ce voyage nous a enseigné ! ...finalement ça devrait bien se passer... puisque j' adoooore les aventures ! :-)

Et puis, comme on nous l' a si bien dit içi...mon petit mot de la fin ne peut qu' être..." SUERTE, Y QUE LE VAYA BIEN !" (bonne chance, que tout se passe bien..)

ANA


Petit mot de la brune....

Premier "grand" voyage et surtout premier voyage à vélo !! Difficile de résumer ces 4 mois en quelques lignes ! Il va falloir me laisser le temps de "digérer" tout ce vécu. Je ne réalise pas encore tout le chemin parcouru...

Le voyage pour moi n'est pas qu'une simple découverte du monde... c'est aussi et toujours un grand voyage intérieur, où l'on apprend à aller vers les autres, à comprendre nos différences, où l'on lutte parfois contre ses propres peurs, où l'on apprend à avoir confiance... confiance aux autres, en l'inconnu ... confiance en la vie !

Je me souviens de toutes ces personnes ou amis, qui m'ont souvent dit : "tu reviendras changée, transformée..." par cette aventure, qui rime avec autonomie, engagement du périple (comme dans le sud Lipez), concession de la vie à deux 24h/24, découverte d'autres cutlures...
J'y ai encore appris de bonnes leçons de vie !

Que dans la pauvreté, il y a de la gaieté, une vie en communauté, une générosité ... nous avons tant à apprendre ! Une fois de plus, on relativise sur nos sociétés matérialistes !

Que notre petite planète est vraiment très belle et qu'il faut préserver toutes ses richesses (faune et flore). 
Ca commence par des gestes tout simple du quotidien et un respect de la vie, sous toutes ses formes !

Que la vie "se vit" au Présent : nous vivons beaucoup dans la projection, quel dommage alors que tout se joue ici et maintenant...demain, on ne sait pas ce qui sera ! 

Que l'Amour ou l'affection sont aussi la clef du bonheur : tous vos messages nous ont prouvé à quel point nous étions entourées ! L'homme n'est pas fait pour vivre seul (c'est ma conviction) et on a tous besoin les uns des autres ! 

Qu'un sourire ouvre tellement de portes ! Et même s'il y a la barrière de la langue, rien qu' un sourire partagé est
un échange, et ça fait beaucoup de bien au coeur !!

(Qu'un savon et une brosse à dent/dentifrice suffisent amplement à garnir ma trousse de toilette !! lol Mais bon...j'aime bien les crèmes qui sentent bon aussi !! Elle va sûrement se re-remplir au retour !!)

Il y aurait tellement à dire... mais je vais m'arrêter là !!
Je prolonge un peu le voyage (3 semaines), avec Marie-Anne, une amie qui me rejoint le 31 janvier à Pto Natales. Nous allons remonter la Patagonie, avec sac à dos cette fois-ci ! ...
 !! Pour ceux qui veulent suivre le voyage en image, je vais essayer de faire suivre des albums Picasa sur mon blog perso .
Je rentre le 20 février avec Marie...j'ai décidé de ne pas continuer la route seule, je ne suis pas prète encore pour ça !! 

Merci Ana pour ton positivisme à toute épreuve et ta bonne humeur, qui sont  booster pour ceux qui t'entourent....Tu as de grandes qualités, et une bonne dose de sensibilité (au point de risquer ta vie sur la route pour un chien !! lol Je crois que j'ai trouvé pire que moi !!! :-))).
Même si nos tempéraments sont différents, j'ai aimé faire ce voyage avec toi pour pleins de raisons, disons que tu es une exaltée, moi une pensive, mais nous avons été de très bons compléments !!

Bisous à tous et QUE LE VAYA BIEN (Oki, je copie sur Ana, mais on l'a tellement entendu cette phrase, et elle a tout son sens !!)  
 
SANDRINE

Publié dans Janvier

Commenter cet article

Stephane 30/09/2013 09:21

J'ai lu vos différents périples du début à la fin et je me suis régalé. Vraiment, félicitations, vous avez eu beaucoup de courage.

Les Vél' Andeuses 01/10/2013 00:03



Bonsoir Stéphane, merci pour ton message, déjà 4 ans depuis notre périple et chaque nouveau message reçu grâce au blog nous replonge dans le voyage. Si nous avons pu te donner un peu de rêve,
tant mieux, l'idéal est encore de le vivre... temps de pause dans une vie. Bonne continuation. Sandrine


 



Rozéfré 06/12/2009 09:03


Bonne continuation


Cyril ESTEVAN 18/03/2009 21:16

Salut,
J'ai eu l'adresse de votre blog par l'intermédiaire de Cécile Monteyremard de Condrieu (je crois que Sandrine connaît) et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir votre périple (je m'y voyais déja). Je décolle moi aussi fin d'année et j'aurai besoin de bons conseils de votre part : matériel, itinéraires .....
J'espère à plus
Cyril

Florian (Hostel periko / bariloche) 22/02/2009 15:14

Petit coucou pour sandrine depuis Pucon au Chili et felicitation pour votre magnifique voyage je suis assez admiratif.
Hasta luego
Flo

Les Vél' Andeuses 22/02/2009 17:14


Hola amigo, tu vois, je n'ai même pas eu le temps de te demander ton prénom, je pensai te revoir lorsque tu m'as demandé le blog, mais non... Heureuse d'avoir croisé ta route Florian. Profite à
fond de ton voyage et que les rencontres soient belles et enrichissantes !! :-)
Hasta luego, que te vaya bien !
Sandrine (robinos10@hotmail.fr)


jean-no 22/02/2009 14:04

Bravo pour votre périple!
je suis arrivé sur votre blog par celui de vagabonde cycles.
Je viens de faire un retour en arrière de quinze ans.J'étais à l'époque dans les coin de Bariloche pour une épreuve qui s'appellait le raid Gauloises (ouais comme les clops),j'y ai rencontré des gens extraordinaires...ils n'avaient rien mais donnaient tout!
Merci de m'avoir permis de me remémorer ces semaines magnifiques! et qu l'aventure continue pour vous!

Les Vél' Andeuses 22/02/2009 17:11


Merci Jean-No, c'est vrai que les meilleurs souvenirs sont souvent justement les personnes rencontrées sur la route... Heureuses d'avoir pu contibuer à te replonger dans tes souvenirs, mais en
15 ans, ca a dù bien changer !!!  Pour nous, Bariloche reste qq pu superficiel, à fond touristique...je pense que 15 ans en arrière, ca avait un tout autre charme !!
Bonne continuation à toi. Les Vel'