Samaïpata, quand tu nous tiens !!!

Publié le par Les Vél' Andeuses

On ne rigooooooole pas, Ok ?!! warf, warf, warf
2 Velandeuses à vélo, qui dorment à l´hôtel, sirotent des jus de bananes à gogo, pendant que les vélos croupissent sur leur béquille arrière !! Bon dac, aujourd´hui, c´est encore un mauvais départ, alors que nous étions pleines de bonne volonté : vélos chargés, hôtel payé, mais... un sac à dos de 5 kgs chacune, de trop... chargé de tout l´ínutile du moment, dont nous voulions impérativement nous séparer. Du coup, on a passé la matinée à chercher office touristique, compagnie de bus... pour nous emmener notre bagage à Sucre. Bingo à 14h de l´après-midi : un hôtel tenu par un hollandais nous donne la solution : attendre 19h ce soir l´arrivée du bus de Santa cruz (pour Sucre) et donner notre surpoids au chauffeur de bus, moyennant qq bolivianos. Le colis nous attendra qq jours au terminal de bus de Sucre (normalement). Youhouuuuuuuuuuuu.... nous voilà soulagées; nous décidons alors de profiter de l´après-midi pour aller visiter "El fuerte", une forteresse inca, située sur les hauteurs de Samaïpata, ce qui classe la ville Patrimoine mondial de l´humanité.
Pour info (un peu de culture ne nous fait pas de mal... vive le copier/coller ;-)
Le site archéologique inca El Fuerte (la forteresse) était le poste le plus avancé de l’empire, dont il marqua la frontière jusqu'à sa chute. Il présente entre autre la pierre taillée la plus grande du monde (sculpture datant de 300 ans après J.-C). D’après les témoignages, les Incas occupèrent le site au XIVe siècle et en firent une capitale provinciale. Ce fait est confirmé par certains éléments découverts lors de fouilles archéologiques et caractéristiques de ce type d’établissement inca, notamment une grande place centrale entourée d’édifices publics monumentaux et des collines environnantes aménagées en terrasse à des fins agricoles. Dans les années 1520, le site servira de rempart contre les incursions des Chiriguanos belliqueux de la région du Chaco. L’emplacement stratégique du site, qui avait séduit les Incas, attirera également les Espagnols, dont on ne connaît pas la date d’arrivée exacte dans la région.


Voilou pour la petite histoire.
La suite des velandeuses dans une petite semaine. Demain, nous reprenons les vélos (si, si !!!) et ce, jusqu´à Aiquile, soit un peu moins de 200 Kms, mais à priori pas mal de piste. Nous traverserons des petits villages, mais il n´y aura pas d´ internet et à priori, plantage de tente obligé !! Faut bien l´aérer ! ;-)))
D´Aiquile, nous prendrons un bus pour Sucre, oú nous donnerons les prochaines news.
Bisous à tous et merci infiniment pour tous vos petits messages adorables !!!
Sand (Ananaaaaaaaa est sous la couette et bouquine !)    

Publié dans Archives Octobre..

Commenter cet article

joce 15/10/2008 18:48

Anna coucou
Vraiment tu m'épates.
Votre voyage raconté à l'instant T est vraiment super, les photos sont magnifiques. Votre courage ou votre inconscience laisse rêveur.
Mais tout de même je pense que vous vivez une expérience exceptionnelle sur un plan humain.
Bisous
Joce

niassou and co 15/10/2008 18:46

salut! ça a l'air d'être grandiose ce pays! vous faîtes de super photos, le paysage est surprenant et tellement changeant, vivement les prochaines news!!! on pense bien à vous et vous embrassons: gardez bon moral. à +!

Les Vél' Andeuses 16/10/2008 17:14


Merciiii les loulous !!! Bon courage aux travailleurrrrrrrrs !!! 1000 zibous de la boub.


danielle et alain 14/10/2008 19:43

merci de vos nouvelles. nous attendons avec impatience votre arrivée a sucre. un peu de repos c'est bien. nous sommes toujours derriere notre ecran ( a la clinique aussi , ou tout le monde suit votre epopée depuis la salle de reveil !!! ) a tres bientot . mille bisous a vous partager.

fredso 10/10/2008 18:31

salut les filles, ravie de vous lire une fois de plus et surtout d'avoir des nouvelles, de savoir que tout va bien ....vous avez raison de tout nous raconter au fur et à mesure, cela vous feras gagner du temps à votre retour !!!! hihihihi je vous embrasse pour le week end, et oui nous sommes vendredi soir, pour nous le boulot vient de se finir.....oui je vous rappelle qu'elle jour nous sommes, avec un tel dépaysement vous ne devez, ou vous ne voulez peut être plus savoir ????hihihi gros gros bisous en attendant de vous retrouver avec des news encore plus dingues.....courage les filles!!!merci de nous faire vivre et partager votre aventure de 2 filles formidables

Maxime, Léonie et Emmanuelle 07/10/2008 21:03

Coucou Anna ,

Nous avons des nouvelles par ton blog, nous pensons très souvent à toi. on vous encourage toutes les deux pour la suite . Vous êtes de grande folle mais vous vivez un rêve les yeux grands ouvert.

on vous fait pleins de gros bisous et à très bientôt.