dos dias...y vamos a Argentina !

Publié le par Les Vél' Andeuses

Un coucou de San Pedro d Atacama.....

adorable village tout en adobe ( melange de terre et paille) ultra pittoresque et ultra touristique...paumé en plein desert...( fé chaaaaaaaaaaaaaaaud !!! ) ou nos jours de repos, menu gastro, boutique a gogo et mojitos se terminent...

On creche dans un petit hotel routard avec patio et hamac, avec jouissance d' une geniale cuisine ou l'on se croit a la maison ! petit dej en pyjama au soleil....farniente...dolce vita !

Mais ce week end...les velandeuses se separent...mais pour deux petits jours seulement !  :-)

  Sandrine part trekker et realiser l'ascension  du Licancabur, superbe volcan conique de 5985m , rien que ca !

Il offre  une vue panoramique sur le sud lipez Bolivien...sable , lagune et volcans..et donc sur la piste des lagunes  que nous avons parcouru..... elle  a les jambes qui veulent maaaaarcher ! elle est ravie...un guide a elle toute seule, et en plus, il  est plutot...pas mal, hihihi !

  Ana part rouler dans le desert d Atacama, avec un guide-cyclo a elle toute seule  elle aussi, on se refuse rien,  à la decouverte de la vallée de la lune, vallée de la muerte, du salar et des lagunes d atacama.....elle a les jambes qui  veulent rouuuuler ! Bon surtout l ' avis medical d Atacama, suite oedeme, m' interdit de reprendre de l 'altitude...mais aucun regret,  je prefere parcourir ce mythique desert a velo et j'avoue que je n'ai plus trop  envie de trekker, je veux rester sur ma bicicleta !!!

 

On se retrouvera dimanche pour feter notre depart...a ARGENTINA ! youhhhhhhou, vivement qu' on reprenne notre maison ambulante !

  Lundi direction Salta....en camion stop jusqu au passo jama, en passant par la montagne aux 7 couleurs,  et en traversant des tas de petits villages pittoresques, en fait comme on va delaisser les autres ascensions de volcans prevus, on se rajoute ce petit crochet, nos copains cyclos allemands nous l' ont tellllement ventés, avant de faire un saut de camion en Patagonia, a Bariloche, pour partir a la decouverte de la region des lacs, icebergs, glaciers et forets !

 

Besos a todos, passez un bon week end pluvieux ( ahhh non, pas cool là ana, :-)  )

 

Publié dans Archives Novembre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
! ma chère soeurette, mais tu vas devenir un vélo ambulant!!!! bientôt, avec les nouveautés technologique, tu pourras peut être te greffer des roues...<br /> <br /> hi hi hi
Répondre
C
Bravo les filles et chapeau bas à Sandrine (5900m!!). Mais comment tu fais ? Moi qui suis à fond dans 3 rhinopharyngites (mes petits et moi), j'avoue totalement que j'aimerais bien m'éclipser un moment et me baigner dans ce lac si bleu avec vous et avoir la force de te suivre Sandrine !!!<br /> Profitez en un max, milles bisous espagnols, Clairette
Répondre
L
<br /> coucou Clairette, super d'avoir de vos news !! Bah oui, je sais que ce genre de trip, toi et nico, ca vous plairait à fond... en tout cas mieux que les morvouilles des petits, c'est sur !! J'espère<br /> que vous allez bien tous les 4 et que la vie est douce sur les c^tes espagnole !! je vous embrasse bien fort, en esperant vous revoir à mon retour. Sand <br /> <br /> <br />
K
coucou les velandeuses !<br /> sacré Ana...ca m' etonnes pas, quand je te vois parcourir en velo les rues Lyonnaises sous la pluie ou dans le froid...avec ton air beat que tu as quand tu nous parles de ta passion du velo ! quand meme..t' en a pas marre de rouler dans le desert ? je comprends Sandrine moi... :-) gros bisous a vous deux, il pleut chez nous et vous me mettez a chaque fois sous vos rayons de soleil...!
Répondre
L
<br /> <br /> vous vous moquez de mon velo de ville rose rouillé...mais vous etes toutes jalouses, vous en revez ! hi hi<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> ana<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou les filles !<br /> <br /> Ana m'a réveillé... La dernière fois que je suis venu sur ce blog, c'était marqué "on part dans le Sud Lipez"... Donc je me suis dit que y'avait du temps jusqu'à la prochaine mise à jour... Et, stupeur, elles ont traversé tout ça en 10 jours !! Du coup j'ai un gros retard de lecture maintenant...<br /> <br /> Gros bisous de la part de l'Indonésien (et au fait Ana, Rumaji est toujours amoureux de toi, il t'attend... au bord de sa belle PLAAAAGE... je suis sûr que tu rêves de plage... mais si mais si un petit peu! moi aussi d'ailleurs... beaucoup...)
Répondre
L
<br /> <br /> mon lolo ! et oui j'ai eu peur que tu sois resté dans ton ile ! nos news...pas l habitude !<br /> <br /> <br /> promis un jour je pars avec toi sur ton ile...quand tu auras construit ton bungalow !<br /> <br /> <br /> bisouille!<br /> <br /> <br /> ana<br /> <br /> <br /> <br />
S
aprés les déserts de sel ,les lagunes salées, les oedémes dus à l'altitude ,vous arrivez dans la civilisation à uyuni ,<br /> le marché ce n'est pas encore le CARREFOUR d'ECULLY ,mais la viande me semble de bonne qualité!!!!!!!<br /> vous devez rêver de routes goudronnées ,et de péages d'autoroute<br /> on se régale à vous lire et à voir vos photos<br /> presque ,presque ,on vous rejoindrait !!!!!<br /> grosses bises à toutes les 2<br /> rapportez nous un peu de sel
Répondre